Les plumes gardemiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Discussion] Divers.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty [Discussion] Divers.

Message par Lorown Dim 13 Sep - 17:02

Ce topic est dédié aux discussions sur mes écrits hors-MH, comme mon embryon de RP Hordes où mes naissantes Idées Noires.


Édition de Juillet : J'ai déposé quelques blocs de texte, à la faveur du soleil couchant.

Plus ça va, plus mes écrits sont informels, décousus et douteux.

Certains comme l'Ile aux Fous sont le prologue à un texte plus conséquent, s'approchant plus du roman que de la pensée hasardeuse.

Certains comme Déprime d'Hiver sont des tranches de vie, à mi-chemin entre le cafard saisonnier et la consternation face à un monde qui se désagrège.

Certains comme Réalité Altérée sont des réflexions-minute sur les sujets qui me sont chers, la folie et la déchéance.


Je laisse ces étrangetés à votre appréciation.


Dernière édition par Lorown le Ven 23 Juil - 21:06, édité 10 fois
Lorown
Lorown
Plume
Plume

Messages : 391
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Sweet home, Chicago.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Sonate Lun 14 Sep - 1:25

Tiens, je me souviens de tes Idées Noires, tu m'en avais servi la première, et, franchement, c'est pas mal...
Sonate
Sonate
Admin
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 29
Localisation : À cheval sur Ringo, entre deux dunes.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Lorown Lun 14 Sep - 17:05

Bah, à force d'accumuler tous ces délires macabres dans un coin de ma tête, j'ai fini par les coucher sur papier.

Et puis bon, c'est toujours une bonne idée de recueillir les avis d'autres personnes, ne serait-ce que pour flatter mon ego.
Lorown
Lorown
Plume
Plume

Messages : 391
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Sweet home, Chicago.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Sonate Mar 15 Sep - 2:29

''Courir.'' Et merde, Kirin voulait faire une parodie de ma fic sous ce titre.
Sonate
Sonate
Admin
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 29
Localisation : À cheval sur Ringo, entre deux dunes.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Lorown Mar 15 Sep - 7:59

J'peux toujours rebaptiser ma nouvelle "Fuir", ou quelque chose comme ça. L'idée reste la même...
Lorown
Lorown
Plume
Plume

Messages : 391
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Sweet home, Chicago.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Sonate Mer 16 Sep - 1:30

Comme tu veux. Ça veut pas dire qu'eul'ponay écrira ce truc.
Sonate
Sonate
Admin
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 29
Localisation : À cheval sur Ringo, entre deux dunes.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Kirin Raikage Mer 16 Sep - 14:14

"[Fic]Courir"
Rien à dire, je déchire le parpaing à ma grand-mère. :o))
J'essayerai peut-être de l'écrire. :o))
Kirin Raikage
Kirin Raikage
Admin
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : En plein orage....

https://plumesgardemiennes.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Lorown Ven 25 Sep - 19:38

Pour mes quelques lecteurs, je tiens à préciser que le texte 19h54 n'est pas une blague, même si mes tendances à verser dans l'humour douteux peuvent prêter à confusion.

J'ai fini par achever Courir, dont je suis assez fier.


Dernière édition par Lorown le Mar 29 Sep - 18:38, édité 1 fois
Lorown
Lorown
Plume
Plume

Messages : 391
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Sweet home, Chicago.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Sonate Lun 28 Sep - 22:48

Requiescat in pace.
Sonate
Sonate
Admin
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 29
Localisation : À cheval sur Ringo, entre deux dunes.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Invité Lun 28 Sep - 23:18

Des idées noires.
Original, je n'avais encore jamais rien lu de tel. Et franchement j'ai parfois du mal à les comprendre...
Cela dit ça reste très bien écrit. Juste une question : Dans Courir, c'est bien beau, mais après quoi fui t-il? Qui sont ces honnêtes gens qui lui cours après? Des percepteurs d'impôts? :hap:

Plus sérieusement c'est fort bien, et en plus pas trop long, juste comme il faut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Lorown Mer 30 Sep - 15:37

C'est vrai que comprendre, où plutôt assimiler ce genre de texte est difficile, mais 'suffit de faire marcher son imagination... Quoi, pourquoi et comment, à toi de trouver.

Fils de la Lune
est posté, pour info. Plus long que la normale celui-là.

Putain j'me lasse pas de revoir ton gif. en boucle. That's retarded.
Lorown
Lorown
Plume
Plume

Messages : 391
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Sweet home, Chicago.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Invité Ven 2 Oct - 11:33

D'accord, j'ai compris. C'est donc au lecteur d'imaginer qui, quoi, où, comment et pourquoi. Ca me plaît :hap:
Quand à ton dernier texte, ça ressemble un peu à un article de journal ou un rapport d'enquête. Et plus long que la normal en effet.

I still say it's fucking retarded.


Dernière édition par Tenten le Ven 2 Oct - 16:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Lorown Ven 2 Oct - 16:08

Vouais, j'ai toujours voulu écrire un ersatz de rapport pseudo-policier-amateur, comme on en voit beaucoup chez Lovecraft et ses inspirés.

L'anecdote des malades mentaux appelés Fils de Lune me vient d'un ancien prof' de latin, croisé il y a peu dans la librairie du coin, qui m'a délivré sa sagesse après une mini-colloque devant la caisse sur la démence dans la littérature moderne. Ce type étant à peu de choses près aussi tordu que moi.

Autre petite nouvelle en cours d'écrivation, encore faut il que je trouve un titre potable.

Doo dee doo.
Lorown
Lorown
Plume
Plume

Messages : 391
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Sweet home, Chicago.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Invité Lun 5 Oct - 11:10

Un prof' d'latin aussi tordu qu'toi ? Ma foi, rien n'est impossible...
Cela dit, on ne peut qu'en sortir grandi après avoir écouté l'un de nos ainé débiter sa sagesse.

A par ça, tu t'inspire de fait réel pour tes nouvelles, ou bien tu sors ça de ton imagination ( Très tordue, j'en conviens.) ?

Nice shooting faggot. You fired it into the fucking mountains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Lorown Lun 5 Oct - 18:54

Bah, j'ai des illuminations soudaines, paf, comme un pigeon sur le pare-brise. L'idée s'incruste, et j'y réfléchis jusqu'à jeter le tout sur papier.

En parallèle à ça, je poursuis ma quête du glauque, la recherche de l'écrit qui pousse au suicide par sa simple lecture... Hang on babe ! [Discussion] Divers. 30708

M'enfin en ce moment, trop de boulot pour laisser errer mon esprit dans les limbes, et puis mon dernier texte est vraiment à bouffer des taupes. C'est décourageant.



Try to aim for the lava Frodo ! J'm'en lasse pas de cette daube. [Discussion] Divers. 401116
Lorown
Lorown
Plume
Plume

Messages : 391
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Sweet home, Chicago.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Invité Mar 6 Oct - 0:03

Tout à fait comme moi :hap:
Il arrive qu'en plein diner, en plein écoutage-de-musique no jutsu, en plein travail ou même en pleine nuit, paf, j'ai un flash d'inspiration inattendu et inespéré.
Je les adore, ces moments. Je les saluent de la main quand j'les voient passer.
Le reste du temps, je gratte du papier, je lis et relis des livre jusqu'à ce que les pages commencent à se corner et se détacher d'elles même, je regarde dix fois le même film en espèrant avoir une illumination divine, quitte à prier, me permettant de continuer mon histoire...
Bref, il semble que l'inspiration se cache ailleurs, et ça commençe doucement à me gonfler. Je n'aurais jamais dû accepter de jouer à cache-cache avec elle...

Sinon, tu veux pousser les gens à se suicider avec un écrit ? Décidément rien ne pourra ébranler ton esprit plus que tordu...bonne chance dans ta quête glauque :o))


Mais moi non plus, moi non plus. :noel: Fellowship my ass...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Lorown Lun 12 Oct - 20:22

Décidément... Ma vie se passe tellement bien que je n'ai absolument rien de glauque à raconter. Je ne suis pas souvent de bonne humeur, et je comprends pourquoi... Dieu que c'est ennuyeux d'être heureux.

Je suppose qu'une histoire de bisounours qui font des poutoux calinoux ne rentrerait pas vraiment dans la lignée de mes textes carbonifères.

Je m'en vais finir les Livres de Sang de Barker, ça chassera de mon esprit toute pensée mielleuse dégoulinante de guimauve rosâtre.
Lorown
Lorown
Plume
Plume

Messages : 391
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Sweet home, Chicago.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Invité Lun 12 Oct - 21:11

Non mais alors pas du tout...ça ferais tache blanche et rose de barbapapa sur un T-shirt noir à rayure pourpre.
Et sinon il vient ce texte, nom de zeus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Lorown Mer 14 Oct - 14:21

Celui que j'ai promis, non, mais voilà un autre flash morbide d'écrit en quelques minutes.

Lorown de retour, pour fouler au pied la morale, pervertir vos valeurs et cracher sur la religion.

Enjoy.
Lorown
Lorown
Plume
Plume

Messages : 391
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Sweet home, Chicago.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Invité Mer 14 Oct - 14:46

Morbide...pas tant que ça finalement. Ce que tu as écrit résume en gros ce qu'il se passe dans notre société.
L'idée de tels commandements n'est pas si mauvaise et irrecevable, car des hommes qui respectent et parfois mettent en pratique ce genre de propos sont plus nombreux qu'on ne le crois. Des hommes malhonnêtes, il y en as de plus en plus malheureusement.

Ecrit sympa sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Lorown Mer 14 Oct - 17:58

Je me fais prophète d'un soir pour vous faire partager ma vision du monde passé et futur, rien de plus...

Sans me faire mousser, je donne juste mon avis un chouïa pessimiste sur l'Homme en général. ( Qui a dit "kikoo-emo" ? [Discussion] Divers. 527101 )

Par exemple, m'est avis qu'une autre guerre mondiale va péter pendant ce siècle, et qu'à force de faire n'importe quoi avec la nature, de polluer et de synthétiser tout et n'importe quoi, on va bien finir par "inventer" de nouvelles saloperies et signer notre arrêt de mort...

Pas très gai je vous l'accorde, mais si vrai.

EDIT : Une autre broutille sur l'Histoire avec une grande H, enjoy.
Lorown
Lorown
Plume
Plume

Messages : 391
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Sweet home, Chicago.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Lorown Mar 20 Oct - 21:33

Goodness me, could this be Industrial Disease ?

Pas trop long celui-là, comme le reste.
Lorown
Lorown
Plume
Plume

Messages : 391
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Sweet home, Chicago.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Hel. Mar 20 Oct - 22:01

On a pas une vie assez triste donc on s'attaque au monde, hmm? C'est sûr que là d'ssus y a de quoi faire.
Bref, t'es toujours aussi dingue (prends ça comme un compliment.), c'est toujours aussi tordu, bien que tes grandes réflexions philosophiques sur le sens de la vie méritent d'être poussées un peu plus loin. Genre je tente de confronter deux avis et de voir ce que ça donne. Pas un bout d'l'un un bout de l'autre comme tu fais, mais le conflit entre les deux.
Genre on va chercher un peu plus loin que l'ado attardé qui rêve d'un monde sanguinolent et qui dis que ça, c'est pas bien, ça c'est le mal, et tiens, si on faisait le mal? C'est coool, le mal. :hap:
Parce qu'il y a plus que ça comme réflexion, je pense. J'espère, en tout cas.
Toujours est-il que j'aime bien ton style sombre et bien que parfois abusifs dans le on va tous mourrrir, vite de surcroît, lle monde est pourri et l'homme encore plus [Bien que je sois plutôt d'accord sur le fond], tes écrits sont toujours une lecture intéressante à défaut d'être agréable.
Semblerais en tout cas que tu écrives mieux quand tu es malheureux. 19h54 restes à mes yeux ton meilleur texte [Un putain d'bon texte, d'ailleurs. Bon en soit, pas qu'en comparaison aux autres.]. J'aime beaucoup les Fils de la Lune aussi.
Hel.
Hel.
Amateur
Amateur

Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Lorown Mer 21 Oct - 8:06

Tu te méprends, c'est à vous de réfléchir, pas à moi... Je vous apporte le sujet, vous donne mon avis, mais c'est à vous de construire votre propre réflexion...

Je reste très discret sur mon opinion personnelle, pour vous laisser le choix de vous forger un avis propre. Mais si tu veux de longues réflexions compliquées sur le sens de la vie, c'est lors d'un débat ardent que tu les trouveras, pas dans un obscur pavé lancé dans la mare trouble d'un forum mort-né.

Mais merci quand même pour le compliment.
Lorown
Lorown
Plume
Plume

Messages : 391
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Sweet home, Chicago.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Zuly Mer 21 Oct - 17:01

De retour \o/ Il se trouve que je suis en manque de bons textes amateurs, et Hel m'a rappelé qu'ici aussi, c'était sympa =)
J'ai donc lu quelques-uns de tes textes, Lorown. (Pas tous.)
Bien qu'Hel préfère 19h54, j'ai davantage de penchants pour ceux qui ont des cosonnances poétiques, que je suppose volontaires. Courir, par exemple, m'a particulièrement plu. Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisit, mais tu as bien su entrainer le lecteur dans la course, justement. C'était bien rythmé, même si je suis incapable de dire pourquoi x)
J'essairais de lire la suite plus tard =)

Zuly
Amateur
Amateur

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31
Localisation : D'vant mon ordi, pardi!

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Divers. Empty Re: [Discussion] Divers.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum